Social

Assistante sociale

L’assistante sociale  pour toutes les bases est Mme Marie-Ange Biancamaria

Tel : 06.12.31.99.14


Prêt à taux 0

Le CE vous offre la possibilité de contracter un prêt à taux zéro qui est remboursé par prélèvement sur salaire pendant 10 mois. Le prêt CE est un prêt de secours et non un prêt de confort.

Montant : 500 ou 1000 € au choix, remboursables sur 10 mois

Bénéficiaire : salarié en CDD ou en CDI ayant 12 mois de présence continue dans l’entreprise et encore présent pour au moins 10 mois.

Fonctionnement : Le salarié doit communiquer le formulaire ci-dessous dûment complété au CE. Les élus se réunissent à la fin de chaque mois et attribuent les prêts selon des règles de priorité (prêt de secours, premières demandes …). Les 10 bénéficiaires de chaque mois recevront leurs chèques de prêt la première semaine du mois suivant la commission. Pour les autres, leur demande est à nouveau examinée à la fin du mois suivant et ainsi de suite.

Attention : un délai de carence de 3 mois entre le dernier prélèvement sur salaire et l’octroi d’un nouveau prêt est incompressible.

Formulaire Prêts Année 2019


Prêt Action logement (ex 1% logement)

Vous le connaissez peut être sous le nom du « 1 % logement ». Rebaptisé « prêt action logement » en 2010, ce crédit accordé par certains employeurs du secteur privé permet de financer une partie de l’achat ou les travaux de votre résidence principale.

Air Corsica fait partie des entreprises permettant à ses salariés de bénéficier de ce prêt accession. De plus, en 2019, il n’est plus réservé aux primo accédants.

Votre interlocuteur pour en faire la demande est  Action logement.

A savoir : le prêt Action logement n’est lié ni à l’ancienneté professionnelle ni au type de contrat de travail, et sa durée est libre dans la limite de 20 ans. Quand les deux conjoints d’un couple déposent une demande auprès de leurs employeurs respectifs, le total des deux prêts qui peuvent être accordés ne peut dépasser le montant maximal fixé pour un seul prêt.

Action logement propose de nombreux autres dispositifs :

  •  pour louer,
  • pour faire des travaux d’amélioration intérieurs et extérieurs ,
  • pour vous aider  en cas de mobilité professionnelle,
  • pour vous aider à surmonter des difficultés liées au logement.

Les cordonnées postales des agences sont les suivantes :

*Corse du Sud et Haute Corse :

Agence Action logement  Boulevard Louis Campi – Résidence « Les jardins de Bodiccione » Bat E. Tel : 04.20.02.30.04. Demander Me Christine Este.


*Marseille

Agence Action logement 3 ,quai de la Joliette. Tel : 04.91.13.91.00


*Nice

Agence Action logement 53, boulevard René Cassin. Tel : 04.93.18.23.23